Laurent Djintcharadze
Biographie


Monsieur Laurent Djintcharadze est   né le 31 mars 1950 à Tbilissi en Géorgie.  Dès l’âge de six ans , alors qu’on a reconnu qu’il  avait des aptitudes exceptionnelles pour la musique , il a été inscrit  à l ‘École centrale pour les enfants doués de Tbilissi ou il a appris le violon durant 3 ans . Par la suite , il a été inscrit en apprentissage du piano à l’École spéciale de musique de Tbilissi. En 1965 , il a été admis au Collège de musique de Tbilissi où il a étudié le piano, la théorie musicale, le solfège, l’histoire de la musique, la composition, la flûte et le cor d’harmonie. En 1968 , Monsieur Djintcharadze obtient le diplôme de Compositeur  au Conservatoire de Musique de Tbilissi . 

 

La carrière de pianiste professionnel de Monsieur Djintcharadze commence en 1974  alors qu’il est choisi comme  soliste dans l’orchestre d’État de la Géorgie. En 1976 , il est nommé chef d’orchestre et pianiste de l’orchestre Symphojazz de la Radio et Télévision de la Géorgie. En 1979 devient membre de l’Union des Compositeurs de l’Union Soviétique. À partir de 1991 – membre de l’Union des Compositeurs de la Géorgie. 
 

En 1990 alors que le régime soviétique se désintégre , Monsieur Djintcharadze décide   d’ immigrer au Canada . Il crée alors son propre métier en élaborant une nouvelle technique d’ enseignement de la musique et de l’improvisation au piano et fonde une école : L’Ecole Prestissimo :

 

(Pour en savoir plus sur la méthode d'enseignement du piano Prestissimo : www.youtube.com/watch?v=ptuSboNhCFE)

 

Monsieur Djintcharadze s’est produit durant de nombreux  concerts et festivals en URSS et au Canada. Il est également auteur compositeur de plusieurs œuvres pour orchestre symphonique, musique de chambre et musique jazz.

 
   

 

Tous droits réservés ©Les Editions GML enr. enr.

Les Editions GML enr.